Auteur : emintell
Source : Team Resilience Model

Traducteur : Fabrice Aimetti
Date : 18/12/2015

Traduction :

team-resilience-model_fr.png
Les composants de ce modèle :

Clarté

Avoir une vision convaincante, conçue collectivement. Une idée claire du but, des comportements et des valeurs au travail avec des attentes et des responsabilités claires.

Engagement

La persévérance d'une équipe à rester concentrée sur ses objectifs, malgré la difficulté des jalons et l'évolution des demandes.

Assurance

La conviction de l'équipe à réussir à terminer des tâches qui peuvent être considérées comme trop difficiles par d'autres équipes ayant des capacités similaires. Efficacité et optimisme de l'équipe.

Contrôle

Capacité de l'équipe à gérer ses émotions.

Challenge

Capacité de l'équipe à voir les défis soit comme des problèmes et des échecs, soit comme des opportunités et des situations d'aider l'équipe à se connaître et à se développer.

Soutien

Capacité des membres de l'équipe à être respectueux, empathiques et solidaires vis-à-vis d'eux-mêmes et des autres membres de l'équipe.

Confiance

La vulnérabilité basée sur la confiance, sur un niveau émotionnel pour lesquels les membres de l'équipe sont à l'aise pour montrer leur vulnérabilité les uns vis-à-vis des autres à propos de leurs faiblesses, erreurs, peurs et comportements.